Café psy rigolo
Etre capable de rire est un atout considérable. L’humour détend, allège, rafraîchit la pensée. Il est un bon remède contre les vicissitudes de la vie.
Mettre la psy dans tous ses états, hors les murs de l’université ou du lycée, loin des intellectuels. La mettre dans les bistros, les concerts, les quartiers, au fond des grottes et dans la rue. Plus que démocratiser la psy, ce qui la rendrait militante, la vulgariser, c’est-à-dire la ramener à sa dimension charnelle, dérangeante, remuante, faisant irruption là où on ne l’attend pas, intelligible à tous les hommes et les femmes, même aux humbles sans grade et sans diplôme.
Echanger
Partager
Ecouter
Rire...
Depuis que la psychanalyse est née, les caricatures et dessins représentants des psychanalystes en séance ou dans des situations évoquant certains problèmes psychiques auxquels ils sont confrontés ont fleuri dans tous les pays du monde.

Moins cher qu'une consultation,
plus drôle que Freud en tutu,
plus digeste qu'un PROZAC!
Je n'ai pas demandé leur accord aux auteurs de ce photo-montage. Je n'ai pas d'argent à leur offrir, mais en revanche je leur fais un peu de publicité. Dans la mesure ou cette image fait partie d'ouvrages disponibles, je vous invite à vous les procurer dans une librairie en ligne. Bien entendu, si un des auteurs me le demandait, je retirerais immédiatement cette magnifique photo pleine de talent et d'humour.
Les cafés « psy » rigolos ont lieu tous les premiers samedis du mois, salle OUSTAL,
place Henri Augé
BOIRARGUES-34970
Participation 7€, thé ou café offert.
NB: Les cafés rigolos reprendront quand la situation sanitaire le permettra.
Soyons patients, un jour ou l'autre nous serons déconfinés!
Vérifier les dates dans la rubrique ACTUALITES